Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Forum de BAB's
Parler de Rock (3 topics, 17 messages)
Topic "Le rock et l'harmonica" (Messages 1 à 6 sur 6) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par babs, le 22/03 à 22:43:22
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Highwayman
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Les rencontres sucsitent le doute,la confiance sucsite la trahison,tu illumines mon coeur,tu illumines ma vie,la vivre sans toi m'est impossible.
Image membre
le 22/03/2005 à 14:19:28
Acces au message Le rock et l'harmonica
Salut,
Etant nouveau ici et m'interressant plus au rock, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l'harmonica dans le rock.
Allez-y ;)

Message modifié le 22/03 à 14:20:15 par Highwayman.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
babs
administrateur
le 22/03/2005 à 18:49:31
Bienvenue ici mon ami !! Tu es ici chez toi !

Bon pour le sujet, je pense que tu sais maintenant ce que j'en dit. Perso j'étais assez septique du résultat que ca pouvais donner mais tu m'a rappelé a quel point certain des grands guitar heros utilisaient cet instrument.

Les sonorités ne sont pas forcement banales, comme ce qu'on attend d'un harmonica traditionel: il faut également penser que l'harmonica s'amplifie avec un micro et qu'a partir de là, tous les effets envisageables peuvent lui être appliqué, ce qui donne de très bonnes idées. Preuve en est avec ce que compose mister Highwayman, mon futur sujet de chronique.

En bref, je trouve ca très sympa et je vous conseille vivement d'écouter pour se faire un réel avis car trop de préjugés tue les idées ...

BAB's

Message modifié le 22/03 à 18:49:55 par babs.

Highwayman
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Les rencontres sucsitent le doute,la confiance sucsite la trahison,tu illumines mon coeur,tu illumines ma vie,la vivre sans toi m'est impossible.
Image membre
le 22/03/2005 à 19:27:23
Les gens on souvent tendance à associer l'Harmonica à la country ou au groupe de campeurs assis autour d'un feu de bois le soir.
En fait, l'Harmonica est un instrument à part entière au même titre qu'une guitare ou une basse et non juste un accompagement.
Ecoutez Jean-Jacques Milteau, Vincent Bûcher ou même Little Walter (le pionier de l'harmonica amplifié). Il y a aussi Sugar Blue. Très fort lui aussi.
Mais il n'est pas forcement nécessaire de mettre des effets pour sortir un son chaud d'un harmonica. Ecoutez Howard Levy par exemple, il joue la plupart du temps sans effet et quansd on l'écoute pour la première fois, on se dit qu'on a jamais entendu d'harmonica avant.
Il y aussi des harmonicistes qui comme Greg Slapczynsky qui a su mélanger le Blues, le Jazz et l'Eléctro. Je vous conseille d'aileurs son album La part du diable.
babs
administrateur
le 22/03/2005 à 19:51:08
Alors la le master de l'hamonica s'impose et je n'ai plus grand chose à dire.

C'est vrai que j'ai oublié le côté tout simple de l'harmo, le son naturel ! D'ailleur c'est valable pour tous les instrus, il ne faut pas oublier qu'avant toutes ces pédales et autres, on jouait au naturel et ca le faisait aussi. Donc l'harmo, c'est aussi à écouter au naturel et je crois que la liste du dessus vous y aidera grandement.

M'enfin le fait que je parle d'effets c'était surtout pour ceux qui pensent que c'est un instrument où les possibilités sont limités alors qu'au contraire, elles sont infinies ...

BAB's
Highwayman
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Image membre
le 22/03/2005 à 21:48:06
C'est exact, l'harmonica est pratiquement sans limites. La plupart pensent qu'un diatonique est trop limité par rapport à un chromatique. Il ne faut pas perdre de vu e qu'il y a des technique d'altération pour baisser les notes initailaes d'un harmonica diationaique, d'un demi-ton, un ton ou un ton et demi.
Les effets peuvent apporter quelques choses suivant ce que l'on veut jouer ou faire ressentir. Perso, j'utilise un overdrive à lampe et un delay avec un micreau Shure Green Bullet.Mais il m'arrive aussi de jouer en son brut avec un micro Shure Beta 58.
Si vous souhaitez connaître un virtuose de l'harmonica, je vous conseille d'écouter ---> ceci. C'est un morceaux d'Howard Levy. avec un harmonica diatonique 10 trous et sans effets.
Ecoutez et appréciez.

Message modifié le 22/03 à 21:55:51 par Highwayman.

babs
administrateur
le 22/03/2005 à 22:43:22
J'en reviens de l'écoute et je dois dire que je suis souflé. Bon celui qui m'a bien scotché c'est le guitariste parce que c'est plus mon domaine et que le mec à un putain de niveau. Après tes précisions, il s'avère que le mec joue avec Jango reinhart donc ça annonce la couleur aussi.

Mais revenons en à nos moutons, l'harmoniciste est sacrément bon lui aussi. Il joue de l'harmo comme si il avait un violon dans les mains. Lorsqu'il monte dans les aigues on a encore plus cette illusion d'entendre autre chose qu'un harmo. vraiment bon ce morceau ...

BAB's

Message modifié le 23/03 à 19:03:17 par babs.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,066 secondes le 04/07 à 09:58:24.