Techniques de DJ's (14 topics, 123 messages) Dernier message par benja, le 14/12 à 19:57:46 |
|
| etiblo DJ MARCEL!!! ![]() |
le 18/04/2005 à 11:29:24
Salut à tous,
J'aimerais savoir si il y a des différences notables entre les marques de feutrines. J'ai une TT1650 je sais c nul comme platine mais c'est pas cher et je voulais savoir si je change de Feutrine ça peut améliorer notablement le mix et les possibilité de mix ou c mort il faut que j'attende un nouvel achat... MErci de vos réponses. @+ |
|
| babs administrateur ![]() |
La feutrine joue énormément dans le jeu final du DJ et c'est un élément à ne pas négliger. Des fabricants comme technics privilégie le feutrine même (d'oû le nom de l'objet en question) pour créer leur modèle. Le résultat est que leur feutrine sont souple et légère et donne un double glissement: entre le plateau et la feutrine et entre la feutrine et le vinyl. D'autres fabricants, comme numark, adoptent d'autre matériaux comme le néoprène pour créer des feutrine plus lourde et peux être un peu plus solide. Le jeu de glissement sera peu être moins présent donc moins de fluidité mais le jeu en lui même sera peut être plus stable.
ATTENTION !! Dans tous les cas c'est toi qui doit choisir ta feutrine selon tes gouts et ton jeu de toutes facons. Si t'en essaye quelque unes, tu te rendra vite compte de la différence et ton choix se portera vers le modèle le plus adapté pour toi. BAB's |
|
gawens![]() |
les Stanton sont pas mal aussi. Gero les utilise lors du Championat du monde 2003 (je crois).
Perso j'ai des ortofons mais je pense ke je vais les changé pour dé technics. @ plus........... |
|
Pour info j'ai gardé mes feutrines Vestax qui accompagnaient mes PDX et elles me vont très bien...
BAB's |
|
| djseb DJSEB ![]() |
Les Vestax sont de differentes qualitées mais ca reste du bon produit, perso moi c plutot la config : Ordi + Table de mixage + Platines en Vynils Timecodés ( ce sont des vinyles moins chers ( 10E) qui peuvent faire 9999 sons ( t'en achete 2 et C bon )
|
|
gawens![]() |
Sinon ya une petite astuce pour que ta feutrine glisse, allé je vous la donne bande de veinard ( pour ce qui connaisse pas ):
On place une feuille de papier sulfurisé celui que votre maman se sert pour vous faire des gateaux entre le plateau et la feutrine. Sinon faut testé tout ce qui vous passe sous la main et qui vous parai utile a la glisse de votre vinyl @ plus......... |
|
Avant de voler le papier à gateau de votre mère, rendez vous dans un shop de vinyls, certains vendent ce genre de truc adapté aux platines. Mais attention cependant, une telle "glisse" peut être sympa pour le cratch mais peut devenir chiante si vos vinyls de mix sont voilés, donc légers, donc glissants d'origine ...
BAB's |
|
gawens![]() |
Moi je donne l'astuce pour le scratch, après en ce qui concerne le mix je laisserai que la feutrine. Sinon ça risque de devenir une vrai patinoire.
Tous les vinyl sont a peu près glissant quand ils sont neuf mais avec le temps ils s'encrassent et accroche un peu plus la feutrine. @ plus............. |
|
Ouais non c'est pas ca, je te parle sutout du trou du milieu qui peut être plus ou moins large, parfois les vinyls sont voilés aussi, d'ou le fait que si on combine ces deux trucs, la sous feutrine devient infermale, masi c'est vrai que pou rle scratch, ca reste une bonne astuce ...
BAB's |
|
gawens![]() |
ok dsl j'avait pas compris.
@ plus....... |
|
| ridoo >>>LET'S GET DOWN TO SOME LOVIN'<<< ![]() |
Pour les feutrines, ca dépend un peu de la platines qu'on as, mais bon, dans l'ensemble je pense qu'il faut téster, surtout que ce n'est pas super chere et que c'est tres utile alors... |
|
| ridoo >>>LET'S GET DOWN TO SOME LOVIN'<<< ![]() |
D'ailleurs merci pour l'info BAB's elles déchirent celle que tu montres sur ton site!
Ca me tente... |
|
Moi aussi !!! ![]()
BAB's |
|
deejay![]() |
moi perso je te conseil les thechnics speedmat, elle sont top c'est djill qui me les a conceiller et fraznchement j'ai kiffer, le vinyl glisse pluto bien... |
|
madou![]() |
comment regler mes platines ?
|
|
madou![]() |
le bras de mes platine(mk2) saute tout le temps des ke je scratch.......c tres chiant.... pouvez vous m expliquer les reglages a faire sur l antiskating, le contre poids du bras, la pression de la pointe de lecture ou autre, j y comprend keud, sachant ke j ai des cellules concorde ortofon bleu avec diamant scratch rose merci bcp pour votre aide
|
|
djPaulo![]() |
madou, je vois parfaitement ce que tu veu dire mai sache qu'il ya une petite astuce qui consisteà inverser le contre-poids, de facon à ce que la partie lourdese trouve ds le sens de ta cellule. Ton bras appuiera alors plus sur le vynil, et diminuera les chances de "sautillements" de ton bars. En résumé, ta pointe de lecture appuiera plus sur le vynil, lempechant ainsi que ton bras saute tt le tps.
dj Paulo PS : essaye aussi de mettre l'anti-skating au maximum. Voila jespere que je t'aurai aidé. |
|
benja![]() |
salut,
pour le réglage de l'anti skating: l'anti skating permet de régler l'appui de ton diamant de facon a ce qu'il soit bien verticale. Ainsi, un bras mal régler exercera une force vers la gauche ou droite du sillon, ce qui a pour cause de sauter plus facilement et de ne lire qu'une partie du sillon. réglage: régler le contrepoids du bras de facon a ce qu'il soit parfaitement en équilibre (le bras n'est pas en appui, ni lecontrepoid, ni rien, le bras est équilibré), ensuite lacher le bras le plus statiquement possible et visualiser sa déviation a gauche ou a droite et tourner l'anti skating de facon a rattraper...en démo dans le dvd vol 1 de dj school voila, bye |
|