Techniques de DJ's (14 topics, 123 messages) Dernier message par babs, le 21/11 à 07:08:15 |
|
MissElectroKara![]() |
le 03/07/2007 à 13:49:42
Bonjour...voila je suis une DJ débutante...
Et j'ai plusieurs questions : 1) En quoi consiste un DJ? 2) Pour les Soirées (anniversaire par exemple) un DJ ne dois pas obligatoirement avoir des sons qu'il a crée lui méme? 3)J'ai une table de mixage gemini PS-676 ET une boite a effet gemini cd-1800X comment brancher sur mon ordinateur? 4) comment creer des sons? (logiciel ou autres? gratuit ?)
Voila et merci de m'aider se serai simpas hihi lol ... |
|
| babs administrateur ![]() |
1) Un DJ est un créateur d'ambiance, d'athmosphère (du moins en soirée), par le biais de sa programmation musicale, il doit faire danser les gens en leur faisant ressentir des sentiments. (un peu poétique mais le DJ est poétique !)
2) En soirée, un DJ passe n'importe quel sons, qu'il soit à lui ou non. Si maintenant il les joue en live via ses machines ou autre, il n'est plus vraiment DJ mais compositeur live. 3) Tout dépend où tu veux appliquer les effets. Si tu souhaites composer des sons via PC et pouvoir leur appliquer des effets via ta boîte, alors place ta boîte entre l'ordi et la table. Si maintenant tu as d'autres instruments ou platines branchés sur ta table, alors place ta boite entre la table et ta sono. Dans tous les cas, l'ordi doit renterer un moment sur la table pour que le son en sorte. Regarde d'autres posts dans MAO pour ca. 4) Audacity, Ejay, Reason, ... Rien qu'avec ces trois j'ai composé pendant des années, ils ne sont pas tous gratuits, mais tous sont crackable, après je dois tous vous rappeler que c'est illégal de la faire. |
|