Techniques de DJ's (14 topics, 123 messages) Dernier message par djseb, le 25/11 à 13:28:23 |
|
| djseb modérateur ![]() |
le 02/07/2005 à 17:46:57
![]()
FAQ DU TUTORIAL SUR LA CREATION DE WEBRADIO AVEC WINAMP Si vous avez des questions dont la reponse ne figure pas dans mon tutoriel, n'hesitez pas a les poster ici.
Message modifié le 25/11 à 13:18:22 par djseb. |
|
fauve![]() |
Bonjours !
Je vient de creé une web radio avec Winamp version 5 et mon adresse ip marche pas et qand je me connect sur ma radio comment je fait pour diffusé la musique? J'ai deja lu ton tuto mais je suis allez voir mon adresse ip mais sa marche pas quand je vas dessu Message modéré le 25/11 à 13:16:00 par djseb. |
|
OK, c'est donc un service après-tuto
Tout d'abord verifie ces 3 points :
- Ton URL pour t'écouter et-elle http://TON-IP:8000 ? - As tu bien téléchargé et installé le serveur et le plugin ? - Quand tu clique sur "connect", des octets défilent et le serveur ( fenetre dos) affiche - 0 listeners ? Si tout ces points sont bons, le mieux c'est que tu me fasse 1 screen de ton serveur pour que je voit ce qu'il est marqué. Soit tu m'envoit ce screen par mail, soit tu le poste ici. |
|
fauve![]() |
Hierd les octects defilait mais aujourd'hui j'arrive pas a me connecté
ET pour l'adresse le probleme sais que sa change tout le temp et je suis allez sur les site que tu dit pour pas changé d'adresse ip mais je susi nul en anglais donc j'ai rien comprit Et aussi dans connection il y avait un mot de passe par defaut je dois le laissé ou pas ? Message modifié le 03/07 à 12:21:11 par fauve. |
|
Hier les octets defilaient mais aujourd'hui j'arrive pas a me connecter Verifie si tu as bien viré ton pare-feu.
pour l'adresse le probleme sais que sa change tout le temp et je suis allez sur les site que tu dit pour pas changé d'adresse ip mais je susi nul en anglais donc j'ai rien comprit Et oui, comme je l'ai dit dans le tutorial ton adresse IP (donc ton URL) change tout le temps ( tout les jours), tu as donc 2 choix :
- Soit tu donne a chaque emission ta nouvelle URL a tes auditeurs par mail ou par MSN. - Soit tu crée une adresse fixe sur un site comme Dyndns (en anglais ) pour cela tu doit creer un compte puis leur donner ton IP, ils te donneront une adresse genre : radiomagique.dyndns.hz puis tu devra telecharger un logiciel qui enverra ton IP ( non-fixe) a ton URL fixe qui sera radiomagique.dyndns.hz quand un auditeur va sur cette url il est REDIRIGE vers ton IP.
POUR PLUS D INFOS 1 ARTICLE QUI EXPLIQUE BIEN LE SUJET : http://www.skyminds.net/wireless/ 2005/03/24/creer-une-redirection-dyndns
Et aussi dans "connection" il y avait un mot de passe par defaut je dois le laisser ou pas ? Oui, laisse le mot de passe d'origine sauf si tu veut securiser l'acces a ton plugin shoutcast.
Pour conclure je dirait qu'avant de creer ton URL fixe tu devrai tenter d'emettre en IP flotante, si apres tout mes conseil tu n'emet pas, c'est que ton serveur contient des erreurs.
(EX: gave error) Message modifié le 04/07 à 13:26:48 par djseb. |
|
fauve![]() |
Et aussi j'ai desactivé mon par feux pour le port 8000 mais je susi en reseau donc il faut peut etre que je desactive celui du pc ou je susi en reseau?
ps:Ton url marche pas et quel logiciel je dois thelegargé ? |
|
Si tu ne desactive que le port 8000, ca marche aussi, par contre en reseau, tu doit desactivé tout les pare-feu si tu n'est pas en pare feu materiel.
Mon URL , ( http:// TON IP : 8000), ce n'est pas mon URL, c'est l'url universelle ( http:// IP + le port utilisé ) a moins que tu parle de ca :
pour cela tu doit creer un compte puis leur donner ton IP, ils te donneront une adresse genre : radiomagique.dyndns.hz puis tu devra telecharger un logiciel qui enverra ton IP ( non-fixe) a ton URL fixe qui sera radiomagique.dyndns.hz quand un auditeur va sur cette url il est REDIRIGE vers ton IP. Comme logiciel je te conseille Dynsite 1.1.
Voila, je crois que je ne peut plus t'aider plus loin que ca ![]() |
|
| babs administrateur ![]() |
Bon j'ai pas tout suivi (je lis entre les lignes) mais il me semble qu'une IP fixe demandé à son FAI suffit non ???
BAB's |
|
fauve![]() |
je suis pas arrivé a avoir mon ip fixe |
|
Non, Bab's ( ca faisait longtemps ), on parle d'IP fixe GRATUITE pour une web-radio en fait ce
n'est qu'une redirection d'IP flottante en URL fixe. Désolé Fauve mais je n'ai pas trouvé de service semblable en Francais, essaye d'expliquer plus clairement ou se pose le probleme, parce qu'avec cette phrase : je suis pas arrivé a avoir mon ip fixe Je ne peut pas t'aider beaucoups. J'espere que tu a consulté ces liens => http://www.skyminds.net/wireless/ 2005/03/24/creer-une-redirection-dyndns http://www.ac-astuces.com/imprimable.php?astuce=1068 Message modifié le 09/07 à 12:54:00 par djseb. |
|
| clmmr n/c ![]() |
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de gerer une web radio a plusieurs ( par plusieurs pc a des differents endroits ) Si oui comment?
Merci |
|
Salut Clmmr, la meme URL a plusieur, ou bien le meme nom de radio mais plusieur url differentes ( une par animateurs)
Je ne voit pas comment faire mise a part de mettre la meme IP sur chaque PC ( IP fixe ) mais la, ce sera payant ou bien un service DNS (comme je parle au dessu) mais qui redirige plusieurs IP ( je croi que c'est possible) et la c'est gratuit. ![]() |
|
| clmmr n/c ![]() |
Merci bien Seb . Sinon quand je choisi en input ma carte de son pr aprler o micro ben les auditeurs n'entendent rien est-ce que sa viens de la carte audio a votre avis?
|
|
Pour que les auditeurs t'entendent tu dois :
1) Tu dois mettre ton micro sur la sortie MIC ( surtout pas sur ligne)
2) Va dans les panneaux de config. de Windows puis SON / volume / et tu regarde si ton entrée MIC n'est pas muette et regle le niveau de cette entrée pour que ca soit audible.
3) Je pense que c'est la solution : A tu appuyé (dans la fenetre de controle ou il y a "Connect", sur le bouton "appuyer pour parler et bloqué ce bouton par la touche "bloquer" juste en dessou.
Si malgres tout les auditeurs n'entendent rien...... Revendre ton micro et ta carte son.
lol, je suis sur que tout vient du conseil n°3, ou sinon @+ tout le monde Babs, Gawen, Ridoo... moi je part en vac's ( bien sur je ne part que dans 2 jours et vous avez encore le temps de me poster des questions ) |
|
| clmmr n/c ![]() |
C'est bon j'ai reussi juste un probleme con. Bref j'ai encore un autre probleme ! Quand je met ma carte son en input les micros n'entendent que mon micro mais le son joué par winamp ne semble pas etre retransmis comment puis je a la foi mettre de la musique et parle sans changer d'input a chak fois ?
|
|
C'est une mini-FAQ ici ( pour les webradios), lieu de venir me les poser sur MSN, venez les poster ICI !
C'est bon j'ai reussi juste un probleme con Content que tu est resolu ton probleme !
les micros n'entendent que mon micro Je savais pas que tes auditeurs étaient des "micros" lol ![]() ![]()
comment puis je a la foi mettre de la musique et parle sans changer d'input a chak fois ? Bah, tu met : Entrée carte son ou lieu de Entrée winamp ATTENTION CE MESSAGE EST SUREMENT LE DERNIER QUE JE POSTE AVANT LE MOIS D AOUT DJseb. |
|
| clmmr n/c ![]() |
ah oui les micros pas mal
En fiat seb tu n'a pas compris ma question du moins pas tout a fait. J'ai deja choisi l'entree carte son mais le seul pb c'est que ils ne peuvent entendre que mon micro et pas le son ke je diffuse avec winamp par exemple ou meme avec windows media ! Je sais vraiment pas quoi faire please help me |
|
Je n'ai jamais entendu parler de ce cas la !! ![]() ![]()
J'ai 3 semines pour reflechir a ton probleme, mùais d'autres membres viendront t'aider ne panique pas. @+ |
|
| babs administrateur ![]() |
putain j'aimerais bien t'aider mes les web radios ....
BAB's |
|
Repose ton probléme parce que la j'ai zappé ( 3 semaines hors du forum); pour les autres si vous avez 1 prob' avec votre radio, n'hésitez surtout pas... poster ici ! |
|
| yasin yasin j'entre en action apel la police j'monopolise le mic et ton attention ![]() |
salut j'ai un petit probleme j'ai tout fait , mais les gens ne peuve pas l'ecouter pourtant j'ai tout mis lorsque je mais mon ip avec le port pour me conecter a la radio chez moi sa marche tres bien je peux me conecter mais les gens non alro si quelqu'un a la reponse svp merci d'avance |
|
Chez moi sa marche très bien je peux me connecter mais les gens non As tu lu toute la mini- FAQ.
Chez toi si tu met winamp et que tu te connecte a ta propre URL ca marche ?
je mais mon ip avec le port pour me connecter a la radio: C'est l'url ( http://TONIP:8000 As tu donné ta bonne URL a tes amis en leur expliquants bien comment faire ?
Ton serveur Shoutcast affiche t'il : "Gave error" ou "no server"
As tu bien selectionné "entrée carte son" et pas "entree winamp" ( a moins que c'est ce que tu veuille).
Voila ta plus qu'a me repondre a tout ca , je pense que c'est du a ton serveur ( boite DOS) qui n'a pas la bonne version ( linux etc...)
|
|
| yasin yasin j'entre en action apel la police j'monopolise le mic et ton attention ![]() |
oui il me dit gave error |
|
Donc tu t'est trompé de version de serveur shoutcast, as tu bien pris celui que je propose sur mon blog ?
|
|
b'un il y avait un genre de lien j'ai cliquer et il ma mis sur une page et il falait dir oui au contrat et apres j'ai dit oui et apres j'ai download le premiere truc parce - que il y avait marquer compatible avec xp |
|