Techniques de DJ's (14 topics, 123 messages) Dernier message par Jojoledjfadadu42, le 06/04 à 23:08:39 |
|
olivierard![]() |
le 11/01/2006 à 22:36:16
Hello
Je commence à scratcher, par contre j'ai de la peine à trouver un son qui convient bien. Le son qui te sert dans la vidéo que tu as enregistée (BAB's Scratch Session 1) resemble à quoi quand il est lu normalement? merci |
|
| djseb modérateur ![]() |
Le son qui te sert dans la vidéo que tu as enregistée (BAB's Scratch Session 1) resemble à quoi quand il est lu normalement? Euh, ouep, pour info: Babs ne fait plus parler de lui depuis maintenant deux mois... Par contre en imaginant et en me mettant dans la peau de Babs, je ne comprendrai pas tres bien ta question, quand tu dis "lu normalement" tu veut dire sans Scratcher dessu je pense..? Je vais aller mater cette video et dsl mais moi le scratch c'est pas mon filon, je mixe plus house electro.. Voila. PS: Bien sur si un des membres de ce forum s'y connait ou sait la reponse, il acourreras pour t'aider ![]() Message modifié le 13/01 à 16:23:58 par djseb. |
|
djbabtwo![]() |
existe il des vinyles fait pour le scratch? |
|
| DjEss Que la house soit avec toi... ![]() |
il a raison djbabtwo.
Vinyl spécial bande de film, special 80 special rap, special hip hop etc... Vas voir ton disquaire favori il en a surement de tres bons.
Vocation Dj... |
|
| babs administrateur ![]() |
ATTENTION, vous allez voir voir un BAB's passer furtivement ...
Vynil de scratch = break beat = ici 100 miles per hour vynil d'instru = peut être une instru d'un de tes sons préféré ou encore un break beat = Ici, battle weapons de DJ Rectangle ... C'était le BAB's furtif ... |
|
OH ! UN BABS FURTIF !!!!!
Il veut me faire faire des attaques cardiaques lol ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Babs j'aurait BESOIN de te PARLER alors.... si bien sur tu as 120 secondes ( ca devrai suffire) n'hesite pa lol La communauté des DJ et son modero te salu
Message modifié le 19/04 à 21:00:03 par djseb. |
|
djPaulo![]() |
Dites moi, lorsque je pousse le volume à fond de ma platine vynil mais qu'elle n'est pas en lecture ; j'entend un gros souffle ainsi que des ondes radio. Est-ce normal, sachant que cela vient peut-etre de la cellule qui est de premier prix ? Dois-je changer ma cellule ? |
|
| babs administrateur ![]() |
Le problème peut être multiple, saturation de la table à un fort niveau d'entrée, cables RCA defectueux, Masse mal branchée, cellule aussi ... si ca ne te le fait que d'un côté (une seule platine), essaie d'intervertir tous les éléments que je viens de te citer, afin d'isoler à chaque un fautif eventuel.
BAB's |
|
Voila, en gros tu debranche un par un tes elements et tu trouveras peu etre ce qui crée ces parasites.
Ca serait dommage de changer la cellule alors que c'est un RCA qui merde. (j'ai eu recemment le coups d'un cable RCA qui fesait des parasites aussi.) |
|
| Jojoledjfadadu42 FANDETIËSTO ![]() |
J'ai posé une question et créé un nouveau topic sur les vinyles mais apparement j'ai pas fait le bon choix. Je met donc ma question ici. Les vinyles c'est la classe, c'est jolie et c'est stylé, pour le scratch c'est parfait. Mais dans les cas des mixe techno !!! A QUOI CA SERT ??? Pas d'effets, de boucles, de sampler, enfin ya rien sur une platine vinyle et faut tous acheté @ côté, alors pourquoi certains grands Dj comme Tiësto ou Armin Van Buuren ont des platines vinyles ????? |
|
J'ai posé une question et créé un nouveau topic sur les vinyles Ou ça ???
Alors je vais essayer de repondre a ta question, tout en sachant qu'il n'y as pas de reponse, je possede seulement une vingtaine de vinyls, je ne scratche pas et je prefere le CD; Les arguments des DJs "vinyls foreveristes" sont souvent les suivants :
=> Le touché du vinyl n'est toujours pas égalé par les plus grandes platines CD, loin de la. => "Pas d'effets, de boucles, de sampler" DONC, un mix qui n'est pas facilité par des gadgets DONC un vrai mix => Peut être que les oreilles de Babs on sifflées quand tu as écris ce sujet, dans ce cas tu auras le droit a pas mal d'autres arguments. (d'ailleur ce sujet a deja été témoin d'une apparition furtive de Babs, peut etre une deuxieme !) C'est un sujet qui fait débat depuis longtemps chez les DJs, il n'y as pas de format meilleur qu'un autre, ce qui importe au final c'est le mix et le plaisir qu'on prend a le faire. |
|
| Jojoledjfadadu42 FANDETIËSTO ![]() |
Ok, ça c'est bien dis |
|